PEPITO

009089058P1010815IMG_3228

PEPITO


L'orage vient juste de s'arrêter au rond point des FANGEAS, coup de frein brutal, une petite bestiole sur trois pattes traverse devant les roues de la voiture.
Vite, se garer et partir à sa recherche .....
Il n'était pas très loin, dans l'herbe mouillée, ses yeux ronds regardent s'approcher la silhouette et les mains qui l' enserrent et le soulèvent de terre.

 
C' EST PEPITO
 
A peine déposé sur le siège, PEPITO saute sur les épaules, s'enroule autour du cou et ronronne de bonheur. De toute évidence ce n'est pas un chat sauvage !!!
.
Rendez-vous chez le vétérinaire le jour même.
Auscultation de PEPITO, grosse grimace du vétérinaire,

 
ce n'est pas bon signe.
 
PEPITO souffre d'une rupture du nerf radial. Pour le sauver il faut l' amputer, mais l'intervention est trop risquée sur ce petit bouchon d'environ deux mois. Il faut attendre.
Un SOS est lancé dans la presse pour trouver une famille d'accueil car PEPITO ne peut pas rester seul.

 

Personne ne se propose !!!  
Alors encore une fois "système D"

 

Nettoyage d'une pièce annexe au JARDIN DES CHATS, installation d'un fauteuil, etc .... Voilà le domaine de PEPITO pour quelques mois. Dix jours plus tard, DESTINEE, une petite orpheline du bord de route le rejoint. Oubliant son handicap, PEPITO s'en donne à coeur joie, saute sur DESTINEE court dans tous les sens, tend des embuscades ..........

Les mois passent, le jour J est arrivé,

PEPITO est opéré à l'automne. De retour à la maison, un peu fatigué, PEPITO, emmailloté dans son pansement de compression effraie sa copine DESTINEE qui le boude et se tient à distance respectable pendant quelques jours .
Infatigable chasseur de mouches, PEPITO reprend vite le dessus, et ne tarde pas à recommencer ses bêtises, renverse plusieurs fois par jour sa gamelle d'eau qui détrempe le plancher en aggloméré, ou mieux encore, fait pipi dedans etc ....

Voilà la fin de l'hiver, et l'instant appréhendé où PEPITO et sa copine vont rejoindre les autres, comment seront-ils accueillis ?.

PEPITO est un merveilleux chaton bien dans ses baskets, très vite à l'aise, heureux d'avoir de nouveaux copins pour faire la bagarre, il reprend ses habitudes, saute sur le dos sans se soucier de ses griffes qui lacèrent le cou et s'acharne sur un petit bout de queue de cheval, mais qu'importe, ses gros câlins et ses ronrons font oubliés les griffures.


 
MERCI à vous, donateurs , qui avez permis de sauvé PEPITO, ce petit bouchon débordant de vie, tantôt câlin, très souvent espiègle, ce n'est que du bonheur de le regarder vivre MERCI, MERCI, MERCI