Les pères nourriciers et les mères nourricières

744388125324487093670975DOLBYIMG_3083IMG_3121

NOTRE QUOTIDIEN


Un sac rempli de nourriture, croquettes,  pâté, viande, eau tiède, il y en a pour tous les goûts, et nous voilà parties à la rencontre de nos malheureux.
Au fond de cette impasse desservant une maison inhabitée, les habitués du secteur attendent leur nourriture quotidienne, c'est leur lieu de vie. Ils arrivent l'un après l'autre.
Impossible de les approcher.


 
PUIS UN MATIN, STUPEUR .....

 
 
Un gigantesque mur de broussailles enchevêtrées avait été dressé, destiné à barrer le passage et empêcher la mère nourricière de passer.
                               

Aucune négociation possible avec le propriétaire qui prétend aimer les animaux mais qui refuse que l'on viennent leur donner à manger ..... (chercher l'erreur).
Bizarrement, dans ce même secteur un grand nombre d'entre eux a disparu.
De nombreuses questions restent en suspend.
Pour nous l'heure des inquiétudes, de l' angoisse. Que vont-ils devenir?, où  vont-ils aller?, allons-nous les revoir ailleurs?.
L'indifférence et l'insensibilité d'un humain remet en jeu leur existence précaire.

 
Faire le mal serait-il donc plus jouissif que faire le bien?


Persécutée, DOLBY s'est réfugiée dans les broussailles, que faire pour cette minette?. Elle connaît parfaitement son nom et répond à notre appel.
Bottes, sécateur, il faut se frayer un passage dans les ronces pour arriver jusqu'à elle et aplanir un coin où lui donner à manger.
Nous ne pouvons pas la laisser ainsi dans ce talus en bordure de route, elle qui n'est pas craintive des voitures, et nous qui risquons de glisser et nous fracturer une cheville. Et en hiver, comment faire?.
Tous les jours nous avons peur de la retrouver écrasée.


La décision est prise, capturer DOLBY et la rapatrier au refuge du JARDIN DES CHATS.
DOLBY est très à l'aise au milieu de ses congénères et a immédiatement trouvé ses repères.




MILKA a été aperçu dans une grange voisine, le propriétaire plus compréhensif et sympathique a mis une échelle pour que nous puissions mettre la nourriture en hauteur, à l'abri des chiens errants.

MILKA , une horloge dans la tête, nous attend matin et soir.