BELLA

IMG_2874

BELLA

09 JANVIER, Lauriane comme tous les jours part au travail, son regard se pose sur une chienne en bordure de nationale, elle s'arrête aussitôt, s'approche de l'animal qui ne bouge plus.
Elle contacte aussitôt la gendarmerie qui lui assure qu'elle va faire le nécessaire.Mais en rentrant chez elle en fin de matinée, la chienne est toujours au même endroit, prostrée.
Lauriane passe plusieurs appels à différentes cliniques, seule la clinique de VALS PRES LE PUY répond et lui propose de l'amener.  
Lauriane fait appel à un ami pour la mettre dans sa voiture et descend rapidement à la clinique ou elle est prise en charge immédiatement.BELLA après avoir reçu plusieurs injections est mise sur tapis chauffant et sous perfusions pour être rehydratée. Elle a une tumeur de la grosseur d'un ballon de handball qui pend entre ses pattes arrières.
L'intervention de deux vétérinaires et assistantes pendant plus de deux heures sera nécessaire pour procéder à l'ablation de cette tumeur de plus de 2 kgs800.
Cette tumeur ne s'est pas formée en 24 H, BELLA devait être en souffrance depuis plus d'un an, son état squelettique laisse penser qu'elle était également sous alimentée.
Ces actes relèvent de maltraitance par négligence et sont passibles d'amendes.
BELLA a bien supporté l'intervention et passera sa convalescence auprès d'une adhérente de l'association.
Nous n'avons pas la structure pour garder BELLA, elle sera donc proposée à l'adoption.