INFORMATIONS
Selon le vieil adage,
"toute vérité n'est pas bonne à dire"
Pour preuve,
Ce lundi 21 août 2017 l'association reçoit ce mail du Président de la SPA de Polignac , Monsieur Gaëtan PLO.
L'association répond aussitôt.
Monsieur,
Vous avez beaucoup de retard dans vos infos, cela date déjà bientôt d'un an, vos mensonges dans la presse, et tout le reste, ainsi que votre indifférence à la souffrance animale.
Sachez que vous n'apprendrez rien à Monsieur Arcis, avec lequel j'ai eu plusieurs conversations et à qui j'ai adressé de nombreux courriers.
Par contre vous devez certainement ignorer que Monsieur Arcis a fait des dettes chez le vétérinaire en refusant de régler les stérilisations des chats des rues. A votre avis qui à payer ????? J'ai des documents pour preuve que j'utiliserai en cas de besoin, vous pouvez lui dire.
Je ne retirerais rien de mon site, ce ne sont pas des propos diffamatoires mais des faits réels, comme vous l'avez constaté avec des preuves et des documents à l'appui, mais il est fort possible que vous n'ayez rien d'autre à faire de plus productif pour la cause animale que d'engager des actions qui mettraient votre inefficacité en valeur.
Pour info, sur Chadrac, vous deviez intervenir pour les stérilisations, faire le nécessaire avec la fille de Monsieur D...... , voir avec la COM d'agglo pour l'installation d'abris, trouver des mères nourricières, etc, etc .... qu'avez-vous fait ?????
Pour le Riou, avez-vous fait stériliser les chats ?????
La liste est longue, et je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent être reçues comme des chiens dans un jeu de quilles à la SPA, sans compter celles que vous refusez d'aider lorsqu'elles trouvent un animal des rues blessé etc, etc ....
A bon entendant,
Nadine Issartel
S'ensuit ce mail, le 22/08/17 de Monsieur Michel ARCIS, maire du MONASTIER SUR GAZEILLE, qui menace l'association de poursuites judiciaires.
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir supprimer dans un délai de 48 heures, les articles inacceptables publiés sur votre site internet, concernant la commune du Monastier-sur-Gazeille.
Dans le cas où ceux-ci ne seraient pas supprimés, je me verrai dans l'obligation d'intenter une plainte en justice pour diffamation.
Michel ARCIS, Maire.
Mairie du Monastier
L'association répond le jour même :
Monsieur Le Maire,
Au titre de la liberté d'expression et d'information, les articles publiés sur le site ne sont en aucun cas diffamatoires mais révélateurs de la déplorable et triste réalité des faits, j'ai juste omis d'y faire paraître la preuve concernant votre refuse de payer le vétérinaire pour des actes concernant les chats des rues, comme prévu sur la convention que vous aviez signée avec la SPA.
Mais ne vous inquiétez pas, vos dettes ont été réglées.
Puisque vous avez à l'ordre du jour, lors de votre réunion de conseil du 7 septembre, la convention de stérilisation, je profite de ce mail pour renouveler ma proposition de convention de stérilisation afin qu'une action concrète soit menée.
Je reste à votre disposition,
Cordialement
Nadine Issartel
Le même jour, autre mail d'une conseillère parlant au nom des membres du conseil :
La réponse lui est faite dans le texte.
Madame Nadine Issartel, présidente de l'association Le Jardin des Chats
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus et gérer les cookies.