MINOUCHE ET HAPPY

IMG_2276
MINOUCHE ET HAPPY
 
MINOUCHE survie tant bien que mal depuis deux ans dans le secteur du Val-Vert au PUY EN VELAY.
Probablement abandonnée par un locataire, MINOUCHE non stérilisée a été trouvée dehors avec son bébé, seul survivant de sa portée.
N'écoutant que son coeur, MIREILLE, une résidente a installé cette minette et son petit dans un carton sur son palier pour l'abriter des orages et lui permettre d'élever son bébé.
Mais le responsable de l'OPAC du secteur est passé et a menacé MIREILLE d'une amande de 450 €, lui interdisant de donner à manger à cette pauvre minette et lui ordonnant de "dégager tout ça" du palier.
MIREILLE ne pouvant pas accueillir MINOUCHE et son bébé HAPPY chez elle a construit un abri à l'extérieur, mais alerté par des résidents, la persécution continue, sans pitié, sans aucun état d'âme, le responsable de l'OPAC ordonne la destruction de l'abri, et donne une semaine pour l'évacuer, sinon il s'en chargera.
Ne trouvant pas de solution auprès de la structure animalière du Puy, MIREILLE désespérée en parle autour d'elle, auprès des vétérinaires etc ... 
La clinique ayant déjà sauvé MYRTILLE et NALLA contacte l'association.
Nous nous rendons sur place et MIREILLE nous montre  cette minette qui n'a rien d'un chat sauvage, ni d'un chat errant.
Très sociable MINOUCHE vient au devant de nous, se laisse caresser, sans pour autant trop s'éloigner de son adorable bébé.
MINOUCHE devient tous les jours un peu plus faible, elle souffre d'abcès et a besoin de soins.
Comme prévu, ce mardi 4 juillet,nous allons  récupérer MINOUCHE et HAPPY, Mireille en pleurs tombe dans nos bras, elle s'était attachée à ses deux petite êtres.
Arrivés au refuge, MINOUCHE et HAPPY sont placés dans un box en attendant de pouvoir faire mieux.
Elle sera au moins a l'abri des prédateurs à deux pattes et pourra continuer a nourrir son rejeton en toute tranquillité ....
C'est une maman extraordinaire ....