RUBY

IMG_2195

RUBY
 

Je suis, avec ma soeur, la seule survivante de nombreuses portées de chatons issues de chattes sans maître.
J'ai mal aux yeux, je pleure souvent, j'ai besoin de réconfort et pourtant ma maman commence à me délaisser, elle me met de côté,

je ne comprends pas pourquoi, moi qui est tant besoin d'elle.
Toutes les attentions et la nourriture sont pour ma soeur, je sens mes forces diminuer, j'ai de plus en plus mal aux yeux, mon environnement s'assombrit, je ne distingue plus les formes ni les couleurs.

Puis, le 1er juin, on me met dans un carton, je suis inquiète, je ne sais pas ce qui se passe. J'entends le bruit d'un moteur, je sens des vibrations, je comprends que je m'éloigne à tout jamais de ma maman, j'ai peur de mourir.
Presque 1 heure plus tard, le moteur s'arrête, on me sort de la voiture. Je sens des odeurs nouvelles, j'entends des bruits et des voix inconnus. 
Une main délicate me
sort du carton, me transporte et me dépose devant une coupelle de nourriture que je dévore goulûment. Mes frayeurs s'estompent, je vais découvrir mon nouvel environnement et faire un gros dodo ..... au chaud dans mon nid.
Le lendemain matin je suis transportée chez le vétérinaire, ma vue ne reviendra pas, j'ai deux perles rouges à la place des yeux.

J'entends un mot " RUBY " et reçois une bise sur la tête, je comprends que je viens, avec un brin de moquerie, d'être baptisée.
Je reçois des soins tous les jours, et mes perles rouges se réduisent petit à petit.
Je fais, sous haute surveillance, quelques petites sorties sur la pelouse, je cours dans tous les sens, au milieu des herbes hautes je m'imagine dans la jungle, je fais le plein de souvenirs et d'odeurs, de quoi faire de beaux rêves toute la nuit ..... Je suis heureuse ......