FIDJI

IMG_1358
FIDJI
Ce petit microbe de 164 gr a été trouvé sur un site de nourrissage, très affaibli et dans un état pitoyable, atteint par le coryza et la chlamydiose, couvert de puces et donc avec des vers.
Ces heures étaient comptées.
Couleur herbes sèches, se sont ses petits cris de souffrance stridents qui nous ont permis de le repéré. Immédiatement mis dans une bonne couverture et une bouillotte pour le réchauffer, et direction le vétérinaire pour un bilan.
Le pronostique n'est pas très réjouissant, 1 chance sur 2 de le sauver, mais nous allons nous  battre et faire notre possible.
Le maintenir au chaud, ne pas laisser ses yeux se coller, et surtout, lui donner la bécquée de pâté énergétique à la seringue, très souvent mais en petite quantité. 

FIDJI prend peu à peu des forces, lorsque le temps le permet, FIDJI prend le soleil, et fait quelques pas, sous haute surveillance dans le jardin.
FIDJI souffre d'un retard de croissance évident, mais elle s'ennuie seule. Elle est maintenant en âge de rejoindre "la smala" elle y trouvera des copains et copines qui feront son éducation.