Projet avec maison de retraite

mdr
Du mardi 15 mars 2016 au samedi 30 avril 2016
Pour la deuxième année consécutive, l'association signe sa convention de stérilisation des chats sans maître avec la municipalité d'ALLEGRE.

Après avoir travaillé, l'an dernier, avec les enfants du centre de loisirs, l'association, cette année, met à contribution les mamies de la Résidence "LES DEUX VOLCANS".

L'objectif du projet est de sortir les personnes âgées de leur lassitude et leur isolement en donnant un but à leurs ouvrages.

Les mamies tricoteront ou crochèteront une multitude de carrés qui seront ensuite assemblés pour confectionner couvertures et coussins destinés à améliorer le confort de nos petits protégés.

Pour cela nous devons trouver une quantité de laine importante, et lançons un appel aux dons auprès des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leur vieilles pelotes ou des professionnels qui ont des invendus.

Cathie Neri, que vous pouvez découvrir sur son blog "instants fugitifs", finalisera le projet avec un diaporama permettant aux personnes âgées de concrétiser l'aboutissement de leur travail.

Le projet est soutenu par Madame Solange Falgon, animatrice, qui ouvre un atelier tricot tous les lundis de 14 H 30 à 16 H 30 à toute personne qui souhaite partager un moment de vie et profiter de l'expérience de nos aînés.

pour plus de renseignement contacter :  04.71.00.23.00   de 12 H à 15 H

Le projet s'est enfin réalisé

 

Des carrés de tricot devenus couvertures du refuge… Merci les mamies d’Allègre.


Un petit clic sur le lien ci-dessous vous fera découvrir leur merveilleux travail

https://neriphotos.wordpress.com/2016/10/23/des-carres-de-tricot-devenus-couvertures-du-refuge-merci-les-mamies-dallegre/